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Agence marketing santé et médical
Internet a totalement révolutionné l’approche des patients vis-à-vis du système de santé ; la recherche sur la toile guide désormais leur façon de choisir le meilleur établissement de soins, ainsi que le médecin ou chirurgien qui les prendra en charge. Selon un sondage OpinionWay, mené en octobre 2021 auprès de 957 Français, 57 % des patients sondés ont affirmé consulter (à minima ponctuellement) les avis publiés sur internet au sujet des professionnels de santé avant de programmer une consultation.
La mission d’une agence de webmarketing spécialisée dans le secteur médical est donc de mettre en valeur votre établissement de soins, en même temps que les professionnels qui y officient, pour que le site web de votre établissement apparaisse en tête de ces recherches.
Le web marketing dans le secteur de la santé
Avant l’avènement d’Internet, les patients s’adressaient à un médecin ou à une clinique à la suite de la recommandation de leur médecin ou de leur entourage, grâce à un bouche-à-oreille favorable.
La recommandation demeure aujourd’hui le levier le plus puissant pour attirer de nouveaux patients, mais elle a changé de forme avec Internet. La recherche d’information est devenue un réflexe dans tous les domaines et la médecine ne fait pas exception. Il est devenu dès lors essentiel d’établir sa présence sur le web et d’en peaufiner tous les aspects. Le travail d’une agence digitale santé est d’assurer que votre site apparaisse dans les premières places des requêtes de patients, mais aussi que le contenu qu’ils y trouvent vous soit favorable, ce qui implique une e-réputation irréprochable.
L’importance de la e-réputation
L’agence web santé veille à ce que votre notoriété soit préservée pour vous attirer les faveurs de nouveaux patients. Dans le domaine médical plus que pour n’importe quel autre sujet, la e-réputation est un sujet dont la gestion nécessite une expertise. Un seul avis mitigé, voire négatif, peut affecter négativement le référencement d’une clinique/cabinet médical, quand bien même votre établissement bénéficie de dizaines d’avis élogieux. Le patient recherche le risque zéro et pourrait aller voir un concurrent s’il a le moindre doute quant à votre fiabilité.
Pourquoi faire appel à une agence de marketing spécialisée dans le secteur de la santé?
Tout d’abord pour capturer les premières positions des recherches des internautes sur Google, une agence de marketing spécialisée santé disposera d’une compréhension des tactiques qui fonctionnent allié à une maitrise des spécificités du webmarketing dans le milieu médical.
Choisir une agence de marketing spécialisée santé, c’est aussi s’assurer de s’allier avec un partenaire qui a déjà un « track record » de succès pour le compte d’autres cliniques ou cabinets médicaux qui faciliteront des résultats pérennes par la suite pour votre entreprise.
1ères positions sur les moteurs de recherche
Les forces d’une agence spécialisée dans le référencement médical comme ADGENCY360
Webmarketing digital & SEO: l’importance de l’optimisation des contenus rédactionnels
L’agence web santé effectuera une recherche sémantique couplée à un benchmark de votre secteur d’activité afin de définir une stratégie de mots-clés. La sémantique et l’optimisation des contenus rédactionnels étant un axe de travail essentiel de toute stratégie SEO pour faire croitre votre patientèle issue du référencement médical (SEO).
L’avantage d’une agence de webmarketing santé, c’est aussi son pôle de journalistes médicaux, aptes à produire des contenus médicaux pointus et respectant les impératifs techniques des moteurs de recherche. Les articles en langage vulgarisé répondent ainsi aux questions de vos futurs patients tout en respectant les « best practices » rédactionnelles chères à Google, ce qui crée un cercle vertueux pour votre référencement.
L’optimisation technique et sémantique de votre site
L’optimisation technique d’un site commence par la conception d’une architecture ingénieuse et ergonomique : la navigation doit être intuitive, l’internaute doit accéder à un contenu en deux ou trois clics maximum, la vitesse de chargement de chaque page doit être réduite à son minimum, etc.
Pour ce qui concerne ensuite l’optimisation de vos contenus, l’agence de marketing santé optimise techniquement chaque article. De multiples points techniques sont passés en revue et optimisés : optimisation des balise méta, respect de la hiérarchie des sous-titres (Hi, H2, etc.), optimisation des images, utilisation de « rich médias », optimisation des données structurées, etc.
L’obtention de rétroliens: les leviers du référencement Off-page
Les rétroliens (ou liens retour ou backlinks) ont une importance capitale pour votre référencement. Il s’agit de liens apparaissant dans le contenu d’autres sites tiers qui pointent vers le vôtre. La création de partenariats avec des revues spécialisées et d’autres supports évoluant dans le milieu médical représente un travail de fond particulièrement chronophage ; il faut du temps pour se forger un network de partenaires dans le secteur médical et tisser avec les journalistes des liens durables. Seule une agence de marketing santé bien établie sera en mesure de mettre à votre disposition un réseau prêt à être sollicité qui in fine permettra de générer des signaux positifs pour Google et les autres moteurs de recherche.
L’expérience de l’agence digitale santé mise au profit de votre visibilité
L’agence digitale santé fait bénéficier ses nouveaux clients de son expérience avec ses clients historiques. Elle ne perd pas de temps pour découvrir votre secteur d’activité, car elle connaît déjà votre discipline et ses spécificités. Elle vous fait par ailleurs profiter des meilleures tactiques à appliquer pour faire progresser rapidement votre notoriété et les positions de votre site sur Internet.
Études de cas de campagnes SEO pour des acteurs leaders de la santé
Rien ne démontre mieux la compétence d’une agence de référencement que des études de cas et des résultats tangibles. Chez adgency360, nous sommes fiers de présenter une série de cas où notre travail a directement contribué à l’amélioration significative du positionnement de sites de cliniques et centres médicaux sur Google, entraînant une augmentation notable du trafic web et de l’acquisition de patientèle.
En appliquant nos méthodologies avancées en SEO, nous avons propulsé le référencement médical de nos clients en première page sur des centaines de mots clefs ultra qualifiés. Ce positionnement s’est traduit par une hausse de trafic substantielle qui a permis d’acquérir une patientèle qualifiée depuis le canal du SEO.
Stratégies de web marketing pour le secteur de la santé
L’agence de marketing santé vous garantit donc une prestation sur mesure. Il importe d’évaluer dans un premiers temps vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution la plus appropriée.
L’ approche de l’agence s’articule autour de trois axes principaux :
- Le choix des mots-clés, le travail sur le cocon sémantique propre à votre secteur d’activité et le déploiement d’actions techniques (SEO technique comme entre autres le maillage interne) pour augmenter votre visibilité, en même temps qu’intéresser l’internaute qui passe plus de temps sur votre site ;
- Le marketing de contenu personnalisé et stratégique selon votre discipline médicale ;
- La gestion de la réputation en ligne : les médecins et centre de soins n’échappent pas à la notation par leurs patients qui permet aux internautes de jauger leur notoriété avant d’établir un premier contact, d’où l’importance de soigner votre image.
Vous souhaitez développer votre patientèle ? Contactez dès aujourd’hui les experts d’Adgency360 pour booster votre visibilité en 1ère page de Google !
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