Agence E-réputation Santé
Agence E réputation Santé
Maîtrisez votre identité digitale
Soigner son e-réputation s’avère crucial pour les professionnels de la santé. En effet, la consultation d’avis est devenue un réflexe pour les patients avant de choisir le médecin ou l’établissement vers lequel se tourner. La gestion de l’E-réputation de votre centre de soin ou cabinet médical ne s’improvise pas, recourir à une agence spécialisée dans la gestion de l’e-réputation dans le secteur de la santé vous permettra de construire une image positive qui rassurera votre nouvelle patientèle.
Une approche pro-active en amont guidée par une agence spécialisée en E-réputation des professionnels de santé, permettra de mettre en place un bouclier numérique qui protègera votre cabinet contre le risque d’une crise E-réputationnelle avec tous les effets délétères qu’un Bad Buzz peut occasionner. La gestion de l’E-réputation de votre cabinet/centre de soins fait partie intégrante de toute stratégie de Webmarketing médical.
Agence E réputation Santé : définition de l’e-réputation et impact dans le secteur de la santé digitale ?
La réputation sur le web est devenue un enjeu primordial pour les professionnels de santé, agence spécialisée en E-réputation santé disposera du savoir-faire et de l’expérience pour protéger les intérêts digitaux de votre centre de soin/cabinet médical.
Définition de l’E-réputation dans l’industrie de la santé
La e-réputation à trait à la gestion de l’identité digitale d’une entreprise (clinique, centre de soins, etc.) ou un professionnel (médecin, chirurgien, etc.) sur Internet et sur l’ensemble des supports numériques. Elle peut s’exprimer par le biais d’une multitude de contenus et supports web et impacte aussi la performance SEO de votre clinique / Centre de soins.
Par exemple, l’E-réputation pourra entre autres s’exprimer au travers des messages d’internautes ayant eu recours à une prestation médicale et qui partagent leur retour d’expérience sur les sites web, blogs, réseaux sociaux, forums, espaces d’avis clients et autres espaces communautaires.
Impact de la réputation en ligne sur les décisions des patients
Tous les acteurs de la santé doivent aujourd’hui être attentifs à leur e-réputation, car les patients potentiels s’y fient pour sélectionner le professionnel ou l’établissement qu’ils vont choisir en effectuant une recherche sur Internet.
Les conséquences d’avis négatifs sur les comportements des patients peuvent être dramatiques, car ils affectent la perception qu’ils ont du médecin ou de l’établissement de santé. En cas de mauvaise e-réputation, les patients opteront souvent pour l’un des autres concurrents. Par ailleurs, ces mêmes patientes véhiculeront souvent un bouche-à-oreille négatif, bien que n’ayant pas eux-mêmes été patients : c’est la puissance du « on-dit ».
Agence E réputation Santé: un partenaire pour construire et maintenir votre bonne e-réputation
L’E-réputation est un sujet sensible pour les professionnels, car elle est difficile à appréhender et les solutions pour l’optimiser sont à la fois techniques et chronophages, d’où l’intérêt de la confier à une agence réputation digitale santé.
L’importance de la veille e-réputationnelle sur les moteurs de recherche
En mettant en place une veille sur les moteurs de recherche, l’agence e-réputation surveille au quotidien votre popularité. Cela permet d’une part d’ajuster la stratégie de collecte des avis positifs si elle s’avère trop inefficace et d’autre part d’intervenir instantanément en cas d’avis mitigé, voire négatif. La célérité de l’intervention de l’agence réputation digitale santé est en effet capital pour stopper un bad buzz naissant : plus vite vous intervenez, plus tôt la propagation d’un mauvais commentaire est jugulée.
Professionnaliser la gestion de l’e-réputation de votre cabinet
La première difficulté consiste à monitorer et à analyser l’E-réputation d’un cabinet/centre médical. Il s’agit d’effectuer une analyse sémantique cross-canaux pour établir un topo des mentions et avis générés dans le passé pour le centre médical, mais il est aussi impératif d’évaluer la popularité des pages concernées.
En effet, si elles se trouvent sur des sites très mal répertoriés, les critiques n’ont que très peu de risques d’être lues ; en revanche, un mauvais avis publié sur un site arrivant dans les premiers résultats des requêtes entraîne de fâcheuses conséquences pour l’image digitale du cabinet.
L’agence experte en E-réputation santé possède des outils de veille puissants qui lui permettront de scanner le Web en vue de cartographier tous les contenus (positifs ou négatifs) concernant votre centre médical, ce qui permettra ensuite d’élaborer la réponse adaptée et un plan d’action ad hoc qui permettra d’assainir votre e-réputation.
La construction d’une E-réputation saine exigera après l’analyse préliminaire, des actions récurrentes qui permettront à protéger les intérêts digitaux de votre entreprise.
Stratégies pour acquérir des avis positifs de la part des patients
Les internautes sont plus prompts à intervenir lorsqu’ils sont mécontents que lorsqu’ils sont satisfaits. Ainsi vos patients satisfaits n’auront pas toujours le réflexe de laisser un avis positif sur votre établissement. L’agence de réputation digitale santé mettra en place des solutions astucieuses pour motiver la soumission d’avis positifs de la part de vos patients à la suite d’une prestation ou d’un traitement prodigué. La mise en place de sollicitation mail « intelligentes » est l’un des leviers qui pourront par exemple être déployés.
Les avis seront ensuite affichés sur les sites les plus porteurs que votre agence e-réputation santé aura sélectionnés, en plus de votre site professionnel et de vos réseaux sociaux.
1ères positions sur les moteurs de recherche
Agence E réputation Santé: Prévention et gestion bad buzz
L’agence réputation digitale santé intervient en trois temps en cas de bad buzz.
1 – L’évaluation du préjudice
Il s’agit de répertorier les sites et pages qui nuisent à votre e-réputation et d’en établir une cartographie avec un coefficient de potentiel de nuisance fondé sur une multitude de paramètres. Les avis négatifs ne sont pas les seuls à vous nuire, il arrive qu’un concurrent (ou un patient remonté) crée carrément un site web dédié dans l’intention de nuire/dénigrer votre cabinet/centre médical.
2 – Le ciblage des sites délétères
Il convient ensuite de cibler les sites désobligeants qui se positionnent dans les premiers résultats de recherche et de lister les mots-clés saisis par les internautes qui les font apparaître. L’agence e-réputation santé se focalise sur ceux-ci pour concevoir une stratégie visant à les faire reculer dans les classements, ce qui aura pour effet mécanique de minorer leur visibilité.
Notez qu’il est parfois possible d’engager des négociations avec un site si ses propos sont diffamatoires en impliquant un conseil juridique. L’objectif étant de faire dépublier ou minorer la visibilité de toute ressource nuisible.
3 – La contre-attaque
La contre-attaque consiste à créer des contenus visant les mêmes mots-clés que les sites publiant les avis négatifs, afin de sur-ranker les ressources négatives depuis le prés résultats de recherche présentés pour la requête ciblée. L’objectif est de publier plusieurs articles, particulièrement optimisés techniquement (contenu, meta titres, etc.) et de savamment doser les optimisations pour booster leurs rankings en mettant à profit toutes les tactiques SEO (référencement naturel) qui ont fait leurs preuves grâce à l’expérience acquise par l’ agence experte en E-réputation.
Votre e-réputation est ainsi nettoyée et seuls les avis positifs apparaissent désormais. Ce processus prend bien entende du temps, mais vous bénéficiez à nouveau d’une identité digitale assainie et favorable de nature à rassurer vos nouveaux patients.
Études de cas de crise E-réputationnelle pour des acteurs leaders de la santé
Chez adgency360, nous sommes fiers d’avoir réussi à assainir l’E-réputation de nombreuses cliniques & cabinets médicaux ces 15 dernières années. Toute mission E-réputationnelle implique une confidentialité absolue. Ce principe de confidentialité nous empêche de divulguer les noms des clients accompagnés sur des missions E-réputationnelles.
Nos tactiques ont été rodées et mises à l’épreuve de l’algorithme de Google pour de multiples structures évoluant dans le secteur médical. Cette expérience nous a permis de mettre au point une méthodologie éprouvée dont l’objectif reste la protection des « assets » numériques des cliniques et centres de soins que nous accompagnons.
Vous souhaitez vous aussi confier la gestion de votre E-réputation à des experts ? Contactez dès aujourd’hui Adgency360 !
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